Revivez la victoire de Carlos Lopez et Cuplandra.
Sous les lumières nocturnes, Carlos Lopez a brillé en s'assurant une belle victoire à Valkenswaard avec sa jument bai foncée, agée de 10 ans, Cuplandra. En doublant le numéro 1 mondial Kent Farrington et son cheval Dublin, le cavalier Colombien a appuyé sur l'accélérateur pour remporter l'épreuve.
Découvrez les impressions du cavalier en vidéo et la traduction de l'interview ci-dessous en Français:
Journaliste LGCT: Félicitations Carlos, jolie victoire! Nous savons que cette victoire signifie beaucoup pour vous. Vous sembliez assez nerveux en regardant les autres cavaliers?
Carlos Lopez : Oui, un petit peu...Déjà parce que je voulais gagner, spécifiquement pour elle (la jument, ndlr)... Pas vraiment pour moi mais pour elle surtout.
En effet, depuis 5 ou 6 concours, je la prépare à ne pas être effrayée par les lumières de la piste.
Elle se reculait beaucoup dans les grosses épreuves à cause des lumières. D'ailleurs, à titre d'exemple, je n'ai pas sauté le Grand Prix de Cannes pour cette raison, même si elle était qualifiée. Elle commence à évoluer étape par étape. Elle est très jeune, elle a seulement 10 ans, et a commencé les grosses épreuves au mois d'avril. Donc je suis très fier d'elle!
J.: Maikel Van Der Vleuten a réalisé un très bon chrono, vous saviez qu'il serait difficile de le battre mais vous vous être montré guerrier jusqu'au bout!
CL.: Oui, je savais que j'étais un peu en retard à la fin de mon barrage, avant le dernier obstacle. Donc j'ai simplement saisi ma chance sur le dernier et j'ai gagné!
J.: A quel point cette victoire est-elle importante pour vous, ici à Valkenswaard?
CL: Elle l'est puisque les meilleurs cavaliers mondiaux sont réunis ici. C'est important de prouver que l'on fait un bon travail, que la jument est bonne et que je ne suis pas si vieux finalement! (rires)
J: Loin de là! Profitez bien de votre tour d'honneur
CL.: Merci beaucoup!