Le Mercedes-Benz CSI de Zürich accueillait ce week-end la 11ème des 13 étapes du circuit Coupe du Monde.
Pour cette unique étape Suisse du circuit Longines FEI World Cup Jumping, Carlos Lopez était associé pour la première fois à G&C Arrayan. Ancienne monture du cavalier Espagnol Sergio Alvarez Moya, le fils du regretté Baloubet du Rouet a brillé durant toute la saison 2017, notamment à Omaha, Cannes ou encore Versailles. Zürich était l'occasion, pour le nouveau couple formé, de se construire et d'apprendre à se connaitre en piste.
Cuplandra a elle aussi fait sa rentrée 2018.
Vendredi dans l'épreuve d'ouverture Hallenstadion Opening Competition - 1m35, Cuplandra réalise un beau parcours avec un petit point de temps dépassé. Dans le Longines Grand Prix - 1m55, malgré un chronomètre des plus rapide elle est privée de barrage pour un petit 4 points. Elle se classe néanmoins à la 8ème place.
G&C Arrayan, réalise un joli premier tour dans le prix Price of the top 40, malgré une petite faute sur l'avant dernier obstacle et un peu de temps dépassé.
Samedi, seul G&C Arrayan était au départ dans le prix Art on Ice Championnat - 1m50. Il réalise un joli tour pénalisé d'une seule petite faute.
Dimanche, dans le prix VERIT Immobilien AG Trophy, G&C Arrayan termine 26ème en raison de 2 fautes.
Dans le Grand Prix Mercedes-Benz Classic - LONGINES FEI World Cup™, Carlos Lopez et Cuplandra se sont brillament qualifiés pour le barrage. Ils réalisent un superbe tour avec le 2nd meilleur chronomètre. Malheureusement, une petite ''touchette'' de postérieurs sur le dernier obstacle les prive de podium et le couple se classe à la 9ème place du Grand Prix.
Pour revoir leur parcours: cliquez ici
Tous les résultats sont disponibles en ligne ici