FEI World Cup Finals Paris 2018 : Admara brillant

Article mis en ligne le 16/04/2018.

Admara a tout simplement brillé pendant la finale Coupe du Monde à l'Accorhotels Arena ce week-end. Après avoir réalisé une fantastique saison sur les qualificatives Coupe du Monde, il s'est offert une magnifique 7ème place associé à son fidèle cavalier Carlos Lopez. Le couple nous aura encore fait rêver jusqu'à la dernière manche. 

Dès le premier jour dans la warm-up, Admara réalise un très beau parcours avec un point de temps dépassé, Carlos préférant soigner ses courbes et effectuer les derniers réglagles. 

Dans la chasse du jeudi, ils se classent 8ème au classement provisoire avec un temps de 65,50 sec. Ils sont devancés par l'Américaine Bezzie Madden et Breitling LS (61,89sec), l'Allemand Daniel Deusser et son Cornet d'Amour (62,61sec), Devin Ryan et son 9 ans Eddie Blue (62,84sec), Marcus Ehning et le gris Cornado NRW (62,90sec), le Suédois Henrick Von Eckermann et Tovecks Mary Lou (64,33sec, meilleur chronomètre mais pénalisé de 4sec en raison d'une barre tombée à terre), Pieter Devos et Espoir (64,67sec), et l'Espagnol Eduardo Alvarez Aznae associé à Rokfeller de Pléville Bois Margot (65,02sec).

Le vendredi, Carlos Lopez sécurise sa position et préfère jouer le sans faute. Pénalisé d'un point de temps dépassé, il remonte néanmoins d'une place et se positionne alors 7ème au classement général. 

Le dimanche, il est malheureusement pénalisé de 5 points dans la première manche mais se rattrape dans la seconde avec un magnifique tour sans faute pénalisé de 2 points de temps dépassé. Il se classe 7ème de la finale Coupe du Monde et nous prouve encore qu'il est un grand cheval. Toute l'équipe est fière de lui.