Jumping international de Valence : Un 3 étoiles qui affiche son ambition

Article mis en ligne le 17/08/2015.

Jumping de Valence

Une nouveauté cette année dans le monde du jumping dans l’hexagone, le Jumping International de Valence fait son entrée dans la cour des grands événements à ne pas manquer pour l’élite du saut d’obstacles. Du 27 au 30 août 2015, le Haras des Grillons accueillera les plus grands cavaliers pour un concours 2 & 3 étoiles, avec déjà un air de 5 étoiles.



Jumping de Valence

Le 12 juin dernier, Sadri Fegaier et sa jument Cuplamdra, une hollandaise de 8 ans, s’imposait auterme d’un magnifique barrage à six dans le Prix Louis Julian, Grand Prix du CSI* du Jumping de Cannes. Un triomphe à l’occasion duquel il a annoncé le tout nouveau jumping international de Valence qu’il accueillera du 27 au 30 août prochain dans ses fabuleuses installations du Haras des Grillons, à Ratières exactement. A place to be car ce futur concours, qui sera organisé par la sympathique et efficace équipe du Jumping de Cannes (François Bourey et la SepA), a de l’ambition. Deux et trois étoiles cette année, mais doté de 300 000 euros sans compter la Mercedes cabriolet SLK (d’une valeur de 50 000 €) promise au meilleur cavalier du CSI 3*. Les sponsors et les spectateurs retrouveront la même qualité d’évènement que celui de Cannes car ce sont les mêmes structures qui seront transposées à Ratières autour d’une piste en sable. La date, une semaine après les championnats d’Europe, est idéale, sans grande concurrence dans le calendrier. Un concours trois étoiles qui mérite le voyage !

Le plateau de cavaliers s’annonce déjà très intéressant. C’est l’une des rares compétitions à pouvoir proposer un plateau composé des trente cavaliers parmi les meilleurs mondiaux sans oublier les cavaliers amateurs de renom qui sont engagés en parallèle, dans le 2 étoiles. Tous ces cavaliers font le pari de venir fouler pour la première fois la piste Toubin & Clément du Haras des Grillons, où l’organisation compte bien prouver qu’un concours trois étoiles peut se mesurer à un concours cinq étoiles.

Trois étoiles, il ne le restera pas longtemps, car ce Jumping est voué à devenir un cinq étoiles sur le long terme. C’est l’ambition principale de Sadri Fegaier, qui pense déjà à l’année prochaine et rêve de voir s’installer un concours de haut niveau autour de sa magnifique piste en herbe en cours de réalisation.

Pour cette année, ce sont 200 cavaliers, 350 chevaux et près de 6 000 visiteurs sur le week-end qui sont attendus dans les infrastructures du Haras des Grillons. Connu pour son aspect commercial de vente de chevaux de haut niveau, et fief du cavalier international Carlos Lopez, ce Haras ouvrira pour la première fois ses portes à un concours de telle ampleur.

Un pari ambitieux qui promet de belles aventures pour la suite ...