Pourquoi vous lancer dans l’organisation d’un jumping international ? - Quels cavaliers attendez-vous pour cette première édition ? - Comment Valence peut-il se démarquer des autres concours ?
Pourquoi vous lancer dans l’organisation d’un jumping international ?
Cela nous permettait de réaliser deux choses. D’une part de pouvoir développer notre Haras et notre activité, et de continuer à se faire connaître au niveau du commerce des chevaux, puisque l’existence de l’écurie est toute récente. Le deuxième point c’est que cela va me permettre de développer mes affaires, mon autre coeur de métier. On a une organisation bien en place, et cela va accroître la notoriété de ce sport, au niveau régional et national. Au final, c’est bien sûr développer le commerce de l’écurie qui intervient en premier, en faisant connaître nos belles installations et notre belle région.
Quels cavaliers attendez-vous pour cette première édition ?
C’est parfait au niveau de la date, juste après les championnats d’Europe, du coup on va avoir un très beau plateau de cavaliers internationaux et surtout des cavaliers 5* : bien sûr Carlos Lopez, éventuellement Bosty qui devrait venir, Julien Epaillard...Carlos a pu en faire la promotion auprès des cavaliers de haut niveau, comme il les côtoie régulièrement.
Comment Valence peut-il se démarquer des autres concours ?
Nous allons tout faire pour miser très haut dès le départ. Nous avons mis une très belle dotation (300 000€), ainsi qu’un véhicule Mercedes à gagner, sans oublier la qualité des installations mises à disposition des cavaliers. Nous avons un très bon sol, et des écuries qui vont permettre d’accueillir les cavaliers internationaux. Nous sommes très bien situé géographiquement puisque Valence est juste le long de l’A7, l’Autoroute du Soleil. Nous allons tout faire pour bien accueillir les cavaliers et essayer de monter rapidement sur un cinq étoiles.