Actualités

Rendez-vous du 20 au 24 et du 27 au 30 mars au Polo Club de Gassin

Artcile mise en ligne le 21/03/2024


Retrouvez les cavaliers du Haras des Grillons au départ lors du CSI organisé au Polo Club de Gassin.

Grand Prix 3* de Valence : Sadri Fegaier et Manchester van’t Paradijs sur le podium

Article mis en ligne le 3/12/2023


Après un beau classement dans le GP 2*, Sadri Fegaier et Manchester Van't Paradijs (cette fois-ci) se sont adjugés la troisième place du Grand Prix 3* 1.55m LR lors de l’Equestrian Cup de Valence organisé au Haras des Grillons. Ils étaient sept à se qualifier pour le barrage, l’italienne Giulia Martinengo aura été le sans faute le plus rapide lui offrant la victoire dans le Grand Prix.

Grand Prix 2* de Valence : Sadri Fegaier et Come To Win cinquièmes

Article mis en ligne le 3/12/2023


Sadri Fegaier et Come To Win ont performé ce week-end à domicile lors du Grand Prix 2* organisé par Equestrian Cup. Le couple s’est offert une cinquième place ! La gagnante du Grand Prix Gudrun Patteet s’est imposée aux côtés de Sea Coast Chica V.V.

Le Haras des Grillons soutient l'Equipe de saut d'obstacle Colombienne

Article mis en ligne le 19/09/2018.


Pour cette huitième édition des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, le Haras des Grillons s'engage auprès de la Fédération Équestre Colombienne et soutient l'Équipe de saut d'obstacles composée de :


- Carlos Enrique Lopez Lizarazo

- René Lopez

- Juan Manuel Gallego

- Fernando Cardenas

- Mauricio Ruiz


Nous leur souhaitons beaucoup de réussite.

Un bon début pour Giovani de la Pomme et Sadri Fegaier

Article mis en ligne le 02/07/2018.


Giovani de la Pomme (Schindler de Muze x Narcotique de Muze) a intégré début juin le piquet de chevaux de Sadri Fegaier. Ils étaient engagés ce week-end pour leur premier concours ensemble à l'Etrea Equestrian Tour à Busto Arsizio en Italie et ont réalisé une superbe prestation en s'accordant la 8ème place du grand Prix 1m40.


Un début prometteur...

FEI World Cup Finals Paris 2018 : Admara brillant

Article mis en ligne le 16/04/2018.


Admara a tout simplement brillé pendant la finale Coupe du Monde à l'Accorhotels Arena ce week-end. Après avoir réalisé une fantastique saison sur les qualificatives Coupe du Monde, il s'est offert une magnifique 7ème place associé à son fidèle cavalier Carlos Lopez. Le couple nous aura encore fait rêver jusqu'à la dernière manche.


Dès le premier jour dans la warm-up, Admara réalise un très beau parcours avec un point de temps dépassé, Carlos préférant soigner ses courbes et effectuer les derniers réglagles.


Dans la chasse du jeudi, ils se classent 8ème au classement provisoire avec un temps de 65,50 sec. Ils sont devancés par l'Américaine Bezzie Madden et Breitling LS (61,89sec), l'Allemand Daniel Deusser et son Cornet d'Amour (62,61sec), Devin Ryan et son 9 ans Eddie Blue (62,84sec), Marcus Ehning et le gris Cornado NRW (62,90sec), le Suédois Henrick Von Eckermann et Tovecks Mary Lou (64,33sec, meilleur chronomètre mais pénalisé de 4sec en raison d'une barre tombée à terre), Pieter Devos et Espoir (64,67sec), et l'Espagnol Eduardo Alvarez Aznae associé à Rokfeller de Pléville Bois Margot (65,02sec).


Le vendredi, Carlos Lopez sécurise sa position et préfère jouer le sans faute. Pénalisé d'un point de temps dépassé, il remonte néanmoins d'une place et se positionne alors 7ème au classement général.


Le dimanche, il est malheureusement pénalisé de 5 points dans la première manche mais se rattrape dans la seconde avec un magnifique tour sans faute pénalisé de 2 points de temps dépassé. Il se classe 7ème de la finale Coupe du Monde et nous prouve encore qu'il est un grand cheval. Toute l'équipe est fière de lui.

CSI 5-W Longines FEI World Cup Zürich : G&C Arrayan et Cuplandra en piste

Article mis en ligne le 29/01/2018.


Le Mercedes-Benz CSI de Zürich accueillait ce week-end la 11ème des 13 étapes du circuit Coupe du Monde.

Pour cette unique étape Suisse du circuit Longines FEI World Cup Jumping, Carlos Lopez était associé pour la première fois à G&C Arrayan. Ancienne monture du cavalier Espagnol Sergio Alvarez Moya, le fils du regretté Baloubet du Rouet a brillé durant toute la saison 2017, notamment à Omaha, Cannes ou encore Versailles. Zürich était l'occasion, pour le nouveau couple formé, de se construire et d'apprendre à se connaitre en piste.

Cuplandra a elle aussi fait sa rentrée 2018.


Vendredi dans l'épreuve d'ouverture Hallenstadion Opening Competition - 1m35, Cuplandra réalise un beau parcours avec un petit point de temps dépassé. Dans le Longines Grand Prix - 1m55, malgré un chronomètre des plus rapide elle est privée de barrage pour un petit 4 points. Elle se classe néanmoins à la 8ème place.

G&C Arrayan, réalise un joli premier tour dans le prix Price of the top 40, malgré une petite faute sur l'avant dernier obstacle et un peu de temps dépassé.


Samedi, seul G&C Arrayan était au départ dans le prix Art on Ice Championnat - 1m50. Il réalise un joli tour pénalisé d'une seule petite faute.


Dimanche, dans le prix VERIT Immobilien AG Trophy, G&C Arrayan termine 26ème en raison de 2 fautes.

Dans le Grand Prix Mercedes-Benz Classic - LONGINES FEI World Cup™, Carlos Lopez et Cuplandra se sont brillament qualifiés pour le barrage. Ils réalisent un superbe tour avec le 2nd meilleur chronomètre. Malheureusement, une petite ''touchette'' de postérieurs sur le dernier obstacle les prive de podium et le couple se classe à la 9ème place du Grand Prix.

Pour revoir leur parcours: cliquez ici


Tous les résultats sont disponibles en ligne ici

CSI 5-W Longines FEI World Cup Leipzig : Une rentrée prometteuse pour Admara

Article mis en ligne le 22/01/2018.


Ce week-end se tenait la 10ème étape du circuit Longines FEI Coupe du Monde à Leipzig.


Vendredi, Carlos Lopez et Admara 2 s'adjugent la première qualificative Coupe du Monde.

Le couple remporte le prix Longines FEI World Cup avec un temps de 60,64 secondes, devançant les 61,95 secondes du néerlandais Harrie Smolders. À la troisième place, on retrouve le Français Simon Delestre et Chadino avec un temps de 61,98 secondes.


Classement:

1. Admara 2 et Carlos Enrique Lopez Lizarazo - COL - 60.64 sec

2. Zinius et Harrie Smolders - NED - 61.95 sec

3. Chadino et Simon Delestre - FRA - 61.98 sec

4. Ailina et Christian Ahlmann - GER - 62.40 sec

5. Flip's Little Sparrow et Stephanie Holmén - SWE- 62.98 sec


Dimanche, dans le Grand Prix Longines FEI World Cup, ils étaient quinze à prendre le départ du barrage.

Admara 2 et Carlos Lopez se sont alors à nouveau illustrés avec un chronomètre très rapide de 43.39, que le Néerlandais Harrie Smolders avec Zinius n'auront pas su atteindre (44.28).

Taloubet Z et Christian Ahlmann, derniers barragistes à entrer en piste, ont explosé le chronomètre : 43.19 et s'adjugent le Grand Prix. Un très beau parcours d'adieux à la compétition pour l'étalon de 18 ans.


Classement:

1. Taloubet Z et Christian Ahlmann - GER - 67.75 / 43.19

2. Admara 2 et Carlos Enrique Lopez Lizarazo - COL - 67.88 / 43.39

3. Zinius et Harrie Smolders - NED - 66.28 / 44.28

4. Comme Il Faut et Marcus Ehning - GER - 69.16 / 44.29

5. Reveur de Hurtebise HDC et Kevin Staut - 66.49 / 44.39 sec


Pour revivre le barrage - cliquez ici


Nous pouvons dire qu'Admara et Carlos Lopez commencent l'année en beauté!


Tous les résultats sont disponibles ici: Resultats Leipzig

CSI 5-W Longines FEI World Cup La Coruña : Cuplandra termine l'année en beauté

Article mis en ligne le 11/12/2017.


Ce week-end se tenait l'Étape Coupe du Monde de La Coruña CSI5-W.


Le vendredi 8 décembre, Admara 2 prenait le départ dans le Prix Massimo Dutti - 1m50. Un petit point de temps dépassé la prive de barrage, elle s'offre néanmoins une 117me place.


Le samedi, se déroulait le Grand Prix Longines FEI World Cup - 1m60.

Au terme d'un parcours compliqué (9 abandons), seuls trois barragistes se sont disputés la victoire:

L'Egyptien Sameh El Dahan avec Suma's Zorro, le jeune Belge Jos Verlooy avec Igor et notre cavalier Carlos Lopez associé à Cuplandra. Le couple s'est adjugée une superbe seconde place.


Enfin, pour le dernier jour du concours, Admara 2 prenait le départ dans le Longines Fei World Cup Jumping presented by Caixa Bank, une petite faute lui fait manquer le barrage. Elle termine à la 21ème place.


Une année 2017, qui se termine positivement pour nos deux juments de tête.

CSI 5-W Madrid Horse Week : Le retour d'Admara

Article mis en ligne le 27/11/2017.


CSI5-W FEI World CUP MADRID HORSE WEEK

Ce week-end Carlos Lopez était présent à Madrid avec Cuplandra et Admara, où il a réalisé de bonnes performances avec 3 sans fautes sur 4.

Admara est revenu en bonne forme et se classe 6ème dans le prix Universidad Alfonso X El Sabio Trophy - 1m55 et s'offre une belle 8ème place dans le Longines FEI World Cup Grand Prix Mutua Madrileña Trophy 1m60.

Cuplandra termine 29ème avec un petit 4 pts dans le Prix Madrid Horse Week Trophy 1m45 et réalise un beau sans faute dans le Prix Hola Trophy 1m45, où elle se classe 6ème.


Retrouvez tous les résultats ici:

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1432/html/en/longinestiming/index.html

LGCT Rome: Ulhane dans la cour des grands, Cuplandra confirme!

Article mis en ligne le 25/09/2017.


Ce week-end l'équipe du Haras des Grillons était à Rome pour l'avant-dernière étape du Longines Global Champions Tour avant la finale de Doha.

Carlos Lopez s'est illustré en compagnie de Cuplandra dans le Grand Prix, le couple s'offrant une belle 6ème place.

Dans l'épreuve 1m50 dimanche, c'est avec Ulhane de Condé que le cavalier du Haras s'adjuge une 6ème place également. Une belle performance pour la jument agée de seulement 9 ans, puisqu'elle se classe derrière les plus grands: Chesall Zimequest (Simon Delestre), Belle Baloubet (Denis Lynch), Cornet (Daniel Deusser) ou encore l'étalon de John Whitaker : Argento.

International Longines Horse Show of Lausanne

Article mis en ligne le 18/09/2017.


Ce week-end c'était aussi la rentrée pour les chevaux du Haras des Grillons à l'International Longines Horse Show of Lausanne:


Dimanche, Claire Chaix associée à Emilion van T Schaaphof s'est adjugée la 3ème place dans le GP 1m25 du CSI 1*, la veille le couple terminait 6ème du Prix FEI Solidarity Program 1m15.


Samedi, c'est Carlos Lopez avec Ulhane de Conde qui termine 7ème de l'épreuve 1m50 - 2 phases. La veille, il finissait, 13ème avec Cuplandra dans l'épreuve 1m45.


©Scoopdyga

Carlos Lopez sous les projecteurs après sa victoire au LGCT Valkenswaard

Article mis en ligne le 12/09/2017.


Revivez la victoire de Carlos Lopez et Cuplandra.

Sous les lumières nocturnes, Carlos Lopez a brillé en s'assurant une belle victoire à Valkenswaard avec sa jument bai foncée, agée de 10 ans, Cuplandra. En doublant le numéro 1 mondial Kent Farrington et son cheval Dublin, le cavalier Colombien a appuyé sur l'accélérateur pour remporter l'épreuve.


Découvrez les impressions du cavalier en vidéo et la traduction de l'interview ci-dessous en Français:


Journaliste LGCT: Félicitations Carlos, jolie victoire! Nous savons que cette victoire signifie beaucoup pour vous. Vous sembliez assez nerveux en regardant les autres cavaliers?


Carlos Lopez : Oui, un petit peu...Déjà parce que je voulais gagner, spécifiquement pour elle (la jument, ndlr)... Pas vraiment pour moi mais pour elle surtout.

En effet, depuis 5 ou 6 concours, je la prépare à ne pas être effrayée par les lumières de la piste.

Elle se reculait beaucoup dans les grosses épreuves à cause des lumières. D'ailleurs, à titre d'exemple, je n'ai pas sauté le Grand Prix de Cannes pour cette raison, même si elle était qualifiée. Elle commence à évoluer étape par étape. Elle est très jeune, elle a seulement 10 ans, et a commencé les grosses épreuves au mois d'avril. Donc je suis très fier d'elle!


J.: Maikel Van Der Vleuten a réalisé un très bon chrono, vous saviez qu'il serait difficile de le battre mais vous vous être montré guerrier jusqu'au bout!


CL.: Oui, je savais que j'étais un peu en retard à la fin de mon barrage, avant le dernier obstacle. Donc j'ai simplement saisi ma chance sur le dernier et j'ai gagné!


J.: A quel point cette victoire est-elle importante pour vous, ici à Valkenswaard?


CL: Elle l'est puisque les meilleurs cavaliers mondiaux sont réunis ici. C'est important de prouver que l'on fait un bon travail, que la jument est bonne et que je ne suis pas si vieux finalement! (rires)


J: Loin de là! Profitez bien de votre tour d'honneur


CL.: Merci beaucoup!